Avec Marie, donner corps au Christ

vendredi 1er mai 2015
par  Paroisses Erquy et Pléneuf
popularité : 21%

En venant au monde, tout enfant s’inscrit dans une histoire. S’il veut voler de ses propres ailes, il lui faudra plonger au cœur de ses racines, son héritage. En effet pour savoir où l’on va, il faut savoir d’où l’on vient.

Pour les croyants que nous sommes il en est de même. Les racines chrétiennes sont le terreau où nous puisons la force d’être ce qu’a fait de nous le baptême. En effet, ces racines se fondent en Jésus-Christ, puis dans tous ceux qui ont donné leur vie à sa suite.

En ce mois de Mai, enracinons nos vies de croyants dans l’amour de Marie devenue notre Mère au pied de la Croix. N’est-elle pas le meilleur guide qui soit pour nous aider à oser déployer, comme elle, les ailes de l’audace et du courage afin de témoigner d’une Foi sans faille en son Fils Jésus ? À son exemple et à sa suite, nous sommes invités à porter le Christ au monde, à Le porter dans tout ce qui nous constitue vivant.

Comment incarner le Christ à notre tour ? Mais par toute notre vie : par nos paroles, nos comportements. Bref, par la charité que nous manifestons, notre pardon soixante-dix-sept fois sept fois, le partage…et toute chose semblable.

Le Mouvement des « Équipes du Rosaire » qui se réunissent dans les maisons, une fois par mois et que notre évêque voudrait voir fleurir dans toutes nos paroisses, n’a d’autre spiritualité que celle là : rayonner avec Marie la vie d’Amour de son Fils, le seul Sauveur de tous les hommes, en puisant dans le Rosaire médité, à la cadence d’un mystère par jour, la richesse insondable, qui seule, peut nous aider à donner corps au Christ.

Abbé Joseph Houzé

Voir : Équipes du Rosaire

Commentaires

Bouton Contact image J�sus

Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123