Pèlerinage Lisieux 2018.

mardi 3 avril 2018

« L’unique bonheur sur la terre, c’est de s’appliquer à toujours trouver délicieuse la part que Jésus nous donne » (L257).

Samedi 24 février et Dimanche 25 février, 18 jeunes de la zone pastorale de Lamballe ont marché sur les pas de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, à Lisieux.

Arrivés à Lisieux et après avoir déjeuné, nous avons été accueillis en musique par Avelig. Au programme de cette après-midi : visites guidées des lieux de vie de Thérèse. Nous avons commencé par la visite du musée du Carmel. Puis de la Châsse de Sainte Thérèse dans la chapelle du Carmel. Puis, nous sommes allés à la maison des Buissonnets. C’est ici que Thérèse, ses sœurs et son père ont vécu. Monseigneur Moutel nous a accompagnés durant cette après-midi ainsi que notre guide, Maria, qui a pris le temps de répondre à chaque question des jeunes pèlerins très curieux !

L’après-midi s’est terminée par la visite de la basilique et par un temps de partage en équipe. Après avoir pris possession de nos chambres et dîner, nous avons vécu une veillée d’adoration avec l’ensemble des jeunes du diocèse. Ce fut beau et priant ! Le dimanche matin, après un temps de réveil musical par Avelig, nous avons célébré l’Eucharistie à la crypte de la basilique. Lieu propice au recueillement par sa beauté.Photo de groupe, puis petit tour par les boutiques, la journée s’est terminée par un temps de jeu, de témoignage sur les vocations et de prière.

Le retour sur Lamballe s’est fait dans la joie, la bonne humeur et musical, grâce à Avelig !

Quelques impressions des jeunes de la Paroisse de Pléneuf :
Lauriane  : « Très bonne ambiance, basilique magnifique et j’ai découvert la vie de Thérèse. J’ai fait de nouvelles rencontres ».
Charline : « J’ai beaucoup aimé le carmel, toutes les visites. Notre guide était top ! »

Anaïs Merdrignac
Coordinatrice Pastorale des Jeunes - Zone de Lamballe