Thème d’année des Équipes du Rosaire - 2017 2018

samedi 11 novembre 2017

La joie du salut

Le Salut et l’Amour de Dieu sont sources de joie. Nous sommes appelés à répondre à l’invitation de Saint-Paul : « Réjouissez-vous toujours car le Seigneur est proche ! », et à partager ce sentiment d’exultation.

« Ce n’est pas une joie superficielle ou purement émotive, encore moins une joie de mondanités ou de consumérisme », affirme le Pape. Il s’agit plutôt d’une « joie authentique, dont nous sommes appelés à redécouvrir la saveur » pendant ce temps de l’Avent.
C’est « une joie qui touche à l’intime de notre être » pendant que nous sommes dans l’attente du « Messie promis, né à Bethléem de la Vierge Marie ».

« Dieu est entré dans l’histoire pour nous libérer de l’esclavage du péché, il a planté sa tente au milieu de nous pour partager notre existence, guérir nos plaies, soigner nos blessures et nous donner une vie nouvelle. »
C’est une joie à partager avec tous.

Ce thème est monnayé dans nos célébrations mensuelles, dans les maisons où nous nous réunissons.

Actuellement, nous sommes 21 Équipes dans le diocèse ; une 22e est en cours de création à Collinée (8 jeunes femmes), et nous espérons en voir une bientôt à Broons. C’est le vœu de notre Évêque de voir des Équipes du Rosaire partout dans le diocèse car elles correspondent à ce que demande le Synode, à savoir : créer partout de petites fraternités priantes.

Le 25 novembre, nous aurons une récollection à Saint-Brieuc, chez les Sœurs du Saint Esprit. Si vous voulez venir, l’après-midi à partir de 14 h, ce sera ouvert à tous.

Contact  : Joseph Houzé, Aumônier du Mouvement
mobile 06 73 63 25 73.