M.C.R. - septembre 2017

samedi 2 septembre 2017

Avance sur les chemins de l'espérance

Prendre les chemins qui mènent à l’espérance, telle est l’ambition des Seniors engagés ou pas dans le MCR. Voyons dès maintenant ce que cela exige. Discernons les modalités, à la lumière du Saint-Esprit.

Quels sont les préparatifs pour cette aventure ? Où prendre le départ et avec qui ? Combien de temps serons-nous en marche ensemble ? Et qui va nous prodiguer les secours nécessaires ? A quoi cela nous mène ? Qui nous attend ? Autant de questions à clarifier au début de la Campagne d’année 2017-2018.

Prévoyons, soyons prudents : ne chargeons pas trop notre monture. N’oublions pas l’essentiel : vouloir partir et s’équiper de l’arme de la FOI. Avec cela, écoute bien : tu pars de chez toi, de toi avec tes modestes désirs, avec les personnes que Dieu a mises à tes côtés : familiers, Membres de ton Équipe MCR et ceux que tu as invités. Invite aussi à marcher avec toi, Notre Dame d’Espérance qui connaît la route… La marche que tu vas entreprendre est déjà commencée, tu le sais : elle va durer le temps de ta vie et t’entraîner au- delà de ce temps. Tu découvriras que c’est précisément l’Espérance qui t’appelle, qui te donne du tonus et vient à ton secours.

Tout ceci peut te mener jusqu’en Vie Éternelle si tu persévères. Le bon chemin peut te conduire là où t’attend Celui qui a toujours voulu ton Bonheur : Il est ton Espérance. Il t’accompagne chaque jour, durant ton Pèlerinage terrestre si tu le veux. Alors courage sur les chemins de l’Espérance. Bonne marche à toi qui choisis l’espérance

Quelques petits détails à signaler au départ de cette belle aventure : évite de prendre les fausses pistes, du genre « optimisme béat », « la voie des randonneurs découragés » ou encore « l’allée du refuge dans un passé idéalisé ».
Peut-être feras-tu avec quelques-uns de tes équipiers un détour par Lourdes ?
Par contre, « être réaliste », « consentir au réel » seront des passages obligés. Tu peux avoir sur toi, non pas une « coquille saint jacques » mais plutôt un autre symbole : « une petite ancre » et je souhaite que tu contemples des beaux paysages de couleur verte. Cela parle d’Espérance. Retraités, pour comprendre l’Espérance pour en vivre, participez à une des journées de lancement prévues ci-dessous :

Journées de lacement M.C.R.
ZONESLIEUXDATES
SAINT-BRIEUC Salle « St-Matthias », Eglise St-Yves rue du Vieux Puits (Ville Hellio) St-Brieuc. Lundi 4 septembre
GUINGAMP-LANNION M. P. - « Ty Santez Anna » - Ploumagoar Jeudi 14 septembre
LOUDEAC - ROSTRENEN M. P. - rue du Pavillon - Loudéac Mardi 19 septembre