Le Denier de l’Église

mardi 4 avril 2017

Merci de soutenir la mission des prêtres !

Madame, Monsieur, chers amis,

Dans le monde tel qu’il est, marqué par des joies et des espoirs mais aussi par des incertitudes et des inquiétudes, l’engagement des prêtres parmi les Hommes est plus que jamais essentiel. Le Seigneur nous envoie des témoins et des serviteurs de sa paix et de son amour.

Nos prêtres accompagnent les chrétiens sur le chemin de la foi et dans la préparation des sacrements. Ils partagent les joies et les difficultés de leurs paroissiens. Ils accueillent les personnes fragiles et toutes celles qui frappent à leur porte. Ils célèbrent la messe et annoncent la Parole de Dieu. Ils s’engagent pleinement pour notre communauté chrétienne.

Si les prêtres peuvent accomplir leur mission, c’est aussi grâce à vous ! Une fois par an, un don au Denier permet aux prêtres de vivre et d’agir. Seuls vos dons permettent de leur verser un traitement chaque mois et de leur fournir une couverture sociale.

C’est dire combien votre participation est importante. Elle marque votre attachement à l’action de votre curé de paroisse et de l’ensemble des prêtres du diocèse de Saint-Brieuc.

Je vous lance cet appel avec confiance et vous assure de ma prière.

Mgr Denis Moutel,
évêque de Saint-Brieuc et Tréguier
La distribution des enveloppes de la campagne du Denier de l’Église 2017, pour nos paroisses, sera faite avec la publicité, courant avril.

Dans ce pli, un flyer vous guide :

• Pourquoi donner ?
  • Comment donner ?
  • Quelques repères chiffrés.

Pour ceux qui ne recevraient pas l’enveloppe, elles seront disponibles dans les églises et chapelles des paroisses ainsi qu’à l’accueil.

D’avance, un grand merci pour votre soutien.

Voir : web http://www.saintbrieuc-treguier.cat…