Point sur les travaux à la Maison Paroissiale d’Erquy.

samedi 4 mars 2017
par  Pierre Péron

Le déménagement du presbytère s’est déroulé avec succès au cours du mois d’octobre dernier.
Encore un grand merci aux bénévoles qui n’ont pas ménagé leur peine pour le débarrassage des lieux et la vente qui a suivie.

Tout est prêt pour le chantier, ou tout au moins, tout devait l’être.
En effet depuis, une quantité importante d’amiante a été découverte un peu partout dans le bâtiment (y compris dans les cloisons et plafonds) par l’organisme de contrôle missionné à cet effet.
Un désamiantage s’avère indispensable : Un chantier lourd qui va retarder le démarrage des travaux et générer un coût supplémentaire important, déséquilibrant ainsi le budget prévisionnel.

Le Diocèse (propriétaire des lieux) a souhaité que le père André Perrot réunisse les membres de l’EAP, du Conseil économique et de l’équipe chargée du suivi des travaux pour réfléchir sur l’incidence que fait peser cette modification importante sur le projet initial.
Suite à cette réunion, il a été décidé, en accord avec les services diocésains, d’effectuer en priorité les travaux prévus dans l’ancien presbytère, mais de différer provisoirement la construction de la salle de réunion, prévue au pignon de ce bâtiment. Ceci pour faire face à d’éventuelles surprises au cours du chantier (la charpente de la toiture, entre autres, n’est pas en très bon état).
Les travaux de désamiantage et de démolition intérieure du bâtiment devraient démarrer au printemps, sauf imprévu.

Bien entendu, vous serez régulièrement informés de l’avancement des travaux.