Vide-presbytère à Erquy

dimanche 27 novembre 2016

Erquy a une passion pour les vide-greniers que l’on voit régulièrement, aux beaux jours, investir le boulevard de la mer.
Alors, pourquoi pas un vide-presbytère ?

L’occasion était trop belle, puisque l’imminence des travaux en vue de créer la future maison paroissiale imposait de vider entièrement le bâtiment.
Dans les semaines qui ont précédé la Toussaint, on a ainsi pu voir à la manœuvre tout un équipage de bonnes volontés se mobiliser autour du « capitaine » Pierre Péron, lequel était en permanence sur le pont, sollicité de toutes parts quant au devenir des trésors surgis des placards, greniers, cave : fallait-il conserver, éliminer ou mettre à la vente ?

C’est ainsi, qu’une fois mis en sûreté ce qui devait être conservé pour la future maison paroissiale, il s’est constitué petit à petit tout un stock de meubles, de vieux livres et d’objets hétéroclites : un cocktail idéal à proposer aux amateurs de vieux objets.

Les plus acharnés d’entre nous -certains se sont découvert à l’occasion un vrai talent de brocanteur- se sont donc retrouvés les samedi 29 et dimanche 30 octobre pour assurer la réussite de l’entreprise.

Et on peut dire que c’en fut une, pas seulement au bilan « vente », mais aussi au regard des bons moments de convivialité partagés par toute l’équipe.
Merci à tous…

On attend avec impatience de pouvoir ré-emménager dans les nouveaux locaux !

Françoise et Patrice