Synode diocésain « Choisir l’espérance »

mercredi 2 novembre 2016

À l’issue de la première année de synode qui était une année d’écoute dans les équipes et entre les équipes, celles-ci ont reçu :

• un document « miroir » de ce qui a été partagé,
  • un nouveau carnet de route (septembre 2016 à décembre 2016) pour « une pause en équipe pour un temps de partage à partir de la Parole de Dieu, pour se réjouir de la diversité des dons, des appels, des initiatives).

… Pause en équipe avant le 2nde Assemblée synodale qui aura lieu à Tréguier les 26 et 27 novembre.

Cette assemblée proposera aux équipes synodales des pistes à approfondir.

Ce qu’elles communiqueront servira pour constituer le document de travail de l’assemblée des 1er et 2 avril 2017.

Au cours de l’assemblée d’avril, les membres de l’assemblée voteront des propositions prioritaires.

Le 4 juin 2017, Mgr Denis Moutel donnera des orientations au diocèse au cours d’un grand rassemblement diocésain qui clôturera ce synode.