Être fidèle au Christ - octobre 2016

samedi 1er octobre 2016
par  Louis Verdier

Être fidèle au Christ…… fil conducteur de ce mois d’octobre

« Le fils de l’homme quand il reviendra, trouvera-t’il la foi sur la terre ? »

Cette question nous est posée dans les textes de ce mois d’octobre.
Dieu, en effet, nous demande de lui être fidèle. Écoutons la voix du Seigneur et laissons grand ouvert notre cœur….

Mais Seigneur, nous sommes déjà fidèles, nous allons régulièrement à la messe, nous faisons partie d’associations caritatives, nous participons à la vie de la paroisse. C’est tout de même bien, non ?

Jésus de nous répondre : « qui s’élève sera abaissé ; qui s’abaisse sera élevé »,
et de citer cette parabole du pharisien et du publicain venus au temple pour prier.

… Le pharisien se place tout en haut du temple et prie ainsi : « Mon Dieu, je te rends grâce parce que je ne suis pas comme les autres hommes… ou encore comme ce publicain », de l’air de dire : « je suis le meilleur, le plus pur… ».

… Le publicain, lui se tenait à distance en priant : « Mon Dieu, prends pitié du pécheur que je suis ! ».

Pensons à ceux que parfois nous méprisons. Ils sont souvent plus prêts que nous à accueillir le Christ.

Ce mois d’octobre c’est aussi le mois du Rosaire. Prions Marie, humble parmi les humbles, à l’amour infini. Elle nous entend, elle nous aide à être à l’écoute de la voix du Seigneur.
Puisse-t’il, à son retour, trouver la Foi sur terre. Et pour cela, soyons lui fidèle, soyons ses témoins.