Voici venu le temps des vacances

vendredi 1er juillet 2016

Vous tous qui allez passer quelques semaines sur les paroisses de Pléneuf, et Erquy-Fréhel, nous vous souhaitons la bienvenue.

Ces semaines estivales sont en effet un temps acquis avec fatigue et attendu avec
ardeur. Ce sont des jours qui nous font nous sentir libres à l’égard de nos habitudes et des devoirs qui nous mettent au défi de vivre enfin la vie que nous désirons.

Prenons le temps de découvrir ce qui a vraiment une valeur et un sens pour nous.
Profitons de ces semaines pour redonner à nos journées un rythme plus naturel, plus humain.
Redécouvrons le goût de la prière dans le silence des églises ;
réapprenons à écouter le silence habité par le chant des oiseaux, le bruissement des vagues sur nos plages,
redonnons place à la lecture,
profitons des conférences qui nous seront proposées tout au long de l’été ;
profitons des bons moments d’amitié partagée lors des repas…

Les vacances sont aussi une occasion privilégiée pour la rencontre de l’autre : que ce soient des personnes différentes ou celles que nous connaissons bien et dont nous cherchons à voir le visage avec des yeux renouvelés.

Grâce à toutes les rencontres que nous aurons, le temps des vacances sera un moment qui nous permettra de goûter l’infinie richesse qui naît des rapports avec les autres.

Bon été à vous tous.

André Perrot, curé