Dimanche 5 juillet 2015

Voici l’été : c’est le temps d’aimer Enregistrer au format PDF

0 vote

Voici l’été : c’est le temps d’aimer

Oui, le temps d’aimer… d’aimer se poser, d’aimer se reposer.

Les enfants sont en vacances et de ce fait, chaque soir il n’y a plus de devoir à faire, plus de leçons à apprendre ou à revoir. Il n’y a plus d’énervement pour les parents revenant d’une journée de travail… voir auprès des enfants si les devoirs sont faits, les leçons apprises et sues… la cuisine, etc.

Fini les week-end stressant avec un samedi bien rempli entre mener les enfants vers leurs activités, et bien sûr les rechercher, faire les courses pour la semaine au supermarché du coin.

Le temps des vacances c’est aimer se reposer un peu sur ses enfants, heureux d’être utiles… mettre la table, balayer la maison, faire un peu de rangement, etc

Le temps des vacances c’est aimer se retrouver en famille, aimer le sourire de l’un ou de l’autre, aimer le dialogue qui s’installe autour de la table, aimer découvrir un peu plus « l’autre ».

Et lorsque le temps des congés pour les parents arrive, aimer profiter pleinement d’un repos bien mérité, en famille.

C’est le temps d’aimer se promener, qui en bord de mer avec ces splendides paysages à déguster sans modération, qui en campagne, dans des chemins boisés, au calme, qui en montagne et découvrir un endroit féerique et reposant.

C’est le temps d’aimer sentir les odeurs des lieux de promenades, fleurs, arbustes, haies… aimer écouter le chant des oiseaux, l’eau qui coule d’un torrent, etc…

Oui, l’été c’est le temps d’aimer être en famille, en profiter… quelle merveille.

Alors, aimez-vous bien et passez d’agréables vacances 2015.