Mercredi 1er avril 2015 — Dernier ajout lundi 14 mai 2018

Vie consacrée, Vie pour Dieu Enregistrer au format PDF

Vie consacrée, Vie pour Dieu

Comment, nous, Filles de Sainte Marie de la Présentation, en mission à Pléneuf-Val-André, vivons-nous au quotidien notre consécration religieuse ?

Membres d’une Congrégation de vie religieuse apostolique, c’est en communauté que nous avons choisi de répondre à l’appel du Christ pour être « avec Lui » et témoigner de l’Amour de Dieu pour les hommes.

Être toute à Dieu, vivre pour Dieu, à la suite de Jésus à qui nous avons livré notre vie par les vœux de pauvreté, d’obéissance, de célibat consacré, vécus au milieu du monde.

Être une présence active, discrète, compatissante, au cœur de la paroisse.

• Manifester ensemble l’Amour du Christ serviteur dans nos engagements en catéchèse, près des personnes âgées ou malades, dans divers services paroissiaux.
  • Vivre la solidarité avec ceux qui s’efforcent de construire un monde juste et fraternel. Voilà ce qui constitue notre vie de chaque jour.

La prière personnelle et communautaire ouverte aux dimensions du monde et de l’Église, chargée du « poids de vie » des personnes rencontrées, la vie sacramentelle et liturgique, l’écoute de la Parole de Dieu, sont pour nous, chaque jour, autant de moyens de nourrir notre relation personnelle à Dieu, notre vie fraternelle et notre service des frères. Mais en retour, la rencontre des personnes, l’attention aux besoins de l’Église et aux réalités humaines nous aident à vivre notre enracinement dans le Christ et à convertir notre regard pour reconnaître Jésus-Christ présent au cœur de ce monde et de tout homme de bonne volonté.

Nous ne sommes qu’une petite branche de ce grand arbre qu’est la Vie Consacrée dans l’Église,

c’est ce que nous avons pu constater, même à petite échelle, lors de la rencontre de zone de la Vie Consacrée, à la communauté de Pléneuf, le 18 janvier 2015. Ce jour-là en effet, se sont retrouvées dans une ambiance de fraternité, de prière et de joie :

• 15 religieuses de trois congrégations de vie apostolique, (4 de St Thomas de Villeneuve, 5 de la Divine Providence de Créhen, 6 Filles de Ste Marie de la Présentation),
  • 1 Clarisse,
  • 1 ermite,
  • 2 laïques consacrées.

Le 25 avril, un grand rassemblement, journée de rencontre de la Vie Consacrée, est prévu à Querrien . Vous qui êtes proches d’une communauté, venez vivre avec nous ce temps fort diocésain ; il se terminera par la messe anticipée du dimanche qui sera célébrée par notre Évêque Monseigneur Moutel.

Les Religieuses de Pléneuf.

Web : http://soeursdebroons.catholique.fr/