Mardi 1er décembre 2015

Veillez !

0 vote

Comment serions-nous veilleurs, si tu ne demeures à nos côtés, Seigneur ? La nuit est si longue ! Et puissante ! Elle n’en finit pas de tresser en nous son inextricable filet. Elle éveille nos inquiétudes. Elle ébranle l’assise de nos espoirs. Elle ronge la fraîcheur de nos promesses. Elle endort notre courage.

Maintiens-nous, Seigneur, en état de vigilance. Et nous opposerons l’étincelle de notre espérance aux cortèges de détresse. Et nous planterons la solidarité qui réunit les humains dans la conscience de former un peuple unique rassemblé autour d’une table unique où le même pain unique est distribué à parts égales pour apaiser la faim de tous. Et nous écarterons la dureté qui déforme les sentiments et raidit les décisions. Et nous lutterons pour que jamais aucun de tes enfants ne soit délaissé aux systèmes d’écrasement et de misère.

Fais-nous veilleurs, Seigneur, garde-nous en état de vigilance ! Alors nous tiendrons fermes et nous empêcherons la nuit d’imposer son insidieuse invasion et de retarder le jour de ta venue !