Dimanche 5 juillet 2015 — Dernier ajout lundi 6 juillet 2015

Site - mode d’emploi Enregistrer au format PDF

Vous êtes sur le site web des paroisses d’Erquy-Fréhel et de Pléneuf , du diocèse de Saint Brieuc et Tréguier.

De Planguenoual à Plévenon en passant par Saint Alban, Pléneuf-Val André, Erquy, Plurien, Fréhel et la Bouillie : 8 relais - 8 communes

Armor - Argoat, notre site est représentatif de notre belle région de Bretagne

Animé par une équipe de rédaction actuellement d’une dizaine de personnes dont le responsable est notre curé, le père André Perrot et accompagnée par nos secrétaires paroissiales Annie et Béatrice, le site http://erquy-pleneuf.catholique.fr/ s’adresse non seulement à tous les catholiques de ces deux paroisses, mais aussi à tous ; croyants non croyants résidents dans nos communes ou saisonniers, touristes ….

Vous y trouverez

• Des informations sur l’église locale, les paroisses, les contacts, les évènements et un agenda des rencontres, les horaires des célébrations,…
  • Des éléments de réflexion sur l’actualité de l’Église mais également sur tous les sujets de société : le site permet des échanges sur les sujets abordés par le biais des commentaires (après modération).Voir Et Dieu dans tout ça ?
  • Vous trouverez également chaque jour un lien avec :
    • Les lectures du jour
    • Le saint du jour
    • Un commentaire de l’Évangile
  • Des éléments sur le patrimoine religieux, informations indispensables pour comprendre notre histoire
  • Les invitations pour les concerts, spectacles dans les églises et chapelles
  • des liens avec l’église locale (la Zone pastorale de Lamballe, le diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier) et plus largement l’Église de France ou l’Église universelle

L’architecture du site

Le site s’articule autour de la triple vocation du baptisé, appelé à être : « prêtre, prophète et roi  » à la suite du Christ ; Ce sont nos 3 rubriques :

• Annoncer l’Évangile (s’éveiller à la foi : catéchèse, aumônerie, et vivre dans la foi avec les différents groupes ou mouvements)
  • Célébrer (liturgie, sacrements, obsèques, prière,…..)
  • Servir (secours catholique, entraide paroissiale, fraternités,…)

Le site se nourrit :

• des brochures annuelles de nos 2 paroisses
  • des bulletins mensuels Ensemble (Erquy-Fréhel) et L’Etoile (Pléneuf)
  • mais également des réflexions des personnes qui contribuent au site.

Ce site a également pour but de permettre à chaque relais de faire partager ce qui est vécu au niveau local

Pour naviguer

Comme dans toute navigation, il faut beaucoup pratiquer pour être à l’aise :

Nous vous invitons à cliquer à gauche sur le menu pour découvrir toutes nos rubriques et nos articles

Quelques « astuces »

Utiliser le menu déroulant