Mardi 28 avril 2015

Retour de Pèlerinage des 12-14 ans à Lourdes Enregistrer au format PDF

Retour de Pèlerinage des 12-14 ans à Lourdes

Du 13 au 18 avril, 576 jeunes, dont 6 jeunes de notre paroisse et 140 accompagnateurs ont vécu une semaine de pèlerinage à Lourdes, accompagnés par Mgr Denis MOUTEL.

14 cars ont quitté le diocèse pour vivre une semaine à Lourdes sur les pas de Bernadette. Ce sont les Disciples d’Emmaüs qui les ont accompagnés tout au long de la semaine dans les différentes célébrations diocésaines, et les ont aidés à vivre la mission qui leur est confiée «  Mission JOIE… Lance-toi ! ».

Impressions de nos jeunes pèlerins

Notre voyage à Lourdes s’est très bien passé. Il faisait très chaud. Nous avons visité les sanctuaires et nous avons marché dans les pas de Bernadette, c’était émouvant.

Lorsque nous sommes allés à la grotte, aux piscines ou encore aux célébrations, nous avons ressenti une forte intensité de recueillement.

Le thème de ce pèlerinage était en concordance avec notre humeur : « Mission JOIE…Lance toi !!!! » Nous étions des pèlerins joyeux. On a eu du temps en diocèse, en zone et en équipe, c’était très bien car cela nous a permis de faire des connaissances. Ce voyage était génial et nous serions prêts à repartir ! Nous remercions tous ceux qui ont participé à notre voyage par leurs prières ou par leurs dons.

«  Ce pèlerinage nous a poussés à nous ouvrir aux autres ». Élise et Léa

«  Il y a eu beaucoup de joie ! » Andréa et Gabrielle

« Il y a eu beaucoup d’échanges et les célébrations étaient très festives ». Justine