Dimanche 1er avril 2018

Repas paroissial à Planguenoual

Communauté paroissiale et puzzle ? …

Une communauté paroissiale vivante, c’est comme un puzzle pour lequel toutes les pièces sont nécessaires pour qu’il soit complet et beau.

Dans une communauté paroissiale, chaque baptisé est un « morceau du puzzle ». Chacun a sa place, chacun met son talent au service de tous, pour qu’ensemble, ils forment une communauté fraternelle et rayonnante.

Voilà le sens à donner au puzzle réalisé lors du repas paroissial du dimanche 11 mars 2018, à Planguenoual.

Oui, chacun des 30 visages avait sa place le samedi après-midi, pour préparer, ensemble, dans la bonne humeur, la salle ou pour éplucher les légumes !

Oui, chacun des 170 visages avait sa place le dimanche pour partager, dans la richesse de nos différences, le repas mais aussi les échanges !

Oui, chacun des 12 jeunes avait sa place pour servir leurs aînés, dans le sens du temps donné !

MERCI à tous, à chacun et rendez-vous l’année prochaine.

Marie-Annick Jéhan