Mercredi 1er avril 2015 — Dernier ajout samedi 4 avril 2015

Repas paroissial - Pléneuf

Regards sur le repas paroissial du 1er mars à Pléneuf

Le dimanche 1er mars, la communauté paroissiale s’est réunie pour un repas à la salle des fêtes de Planguenoual.

L’idée avait été lancée par le Père André Perrot à l’issue du repas de l’Association du relais de Planguenoual en octobre 2013.

Ce projet, porté par une équipe de 12 personnes, a pu voir sa réalisation.

En ce début de Carême, temps de partage et d’ouverture à l’autre, cette rencontre a trouvé toute sa place : le visage d’une communauté accueillante, qui partage, qui vit, qui sourit !

Aux dires des convives, ce fut une « bonne journée ».

Pour qu’une telle rencontre soit une « bonne journée », n’oublions pas quelques incontournables :

• une équipe motivée, active, efficace, animée d’une énergie confiante et d’une dose de bonne humeur,
  • des convives en nombre suffisant, ouverts à l’échange et à la convivialité.

Tous étaient au rendez-vous ! Merci.

Si l’objectif premier de cette manifestation reste le partage et la rencontre, la gestion matérielle est aussi importante. Les quelques chiffres suivants l’illustrent :

• 200 repas servis,
  • un résultat de près de 1000 € (recettes = 2403,10 € - dépenses = 1400 €).

Cette somme sera affectée à la réalisation d’un ambon pour l’église de Planguenoual, projet retenu cette année par le Père André PERROT.

Merci à toutes et tous pour votre participation et…fixons-nous un rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau projet ?

L’équipe de bénévoles
Une belle manifestation entre amis autour du Père André.

Un excellent repas servi avec le sourire par une dynamique équipe de jeunes.

Le quiz en animation a permis à tous de découvrir les multiples facettes de la paroisse. Une expérience à renouveler !

Une participante au repas.