Mardi 23 septembre 2014 — Dernier ajout lundi 14 mai 2018

Préparation à la confirmation - jeunes Enregistrer au format PDF

Concrètement, après leur profession de foi, pendant deux ans, les jeunes se retrouvent en petites équipes une fois par mois avec un laïc autour d’un thème (choisi ensemble). Ils sont amenés à prendre conscience que leur « vie civile » et leur « vie religieuse » ne sont pas deux choses distinctes mais qu’elles sont étroitement liées. Des temps forts ont lieu au cours de ces deux années : une journée à Timadeuc, une rencontre entre ados de la zone de Lamballe….sans oublier l’opportunité de participer au pèlerinage ados à Lourdes. La confirmation est célébrée conjointement entre les paroisses d’Erquy-Fréhel et de Pléneuf, en général à l’automne.

Préparation confirmation - renseignements pratiques
ErquyPléneuf
Chaque année se termine par une rencontre avec les « jeunes de la Profession de foi ». Ensemble, ils marchent à la découverte d’une des chapelles de notre paroisse
Contact : Presbytère Erquy Tél 02 96 72 31 21 Contact : Presbytère Pléneuf Tél 02 96 72 22 65