Samedi 11 juin 2016

Première Communion Erquy Enregistrer au format PDF

Célébration de la Première Communion pour 4 enfants et une adulte.

Dimanche 5 juin 2016 à l’église d’Erquy

L’assistance est recueillie et attentive aux paroles prononcées par l’abbé Perrot :

…. « Il y a quinze jours l’on fêtait l’Eucharistie, Corps et Sang du Christ… une Eucharistie qui est rassemblement joyeux des Baptisés. Nous faisons partie de l’église, du monde entier. Nous avons une Foi personnelle et un attachement en Jésus-Christ. Chaque dimanche Jésus nous invite à le rencontrer…. « ors les enfants et notre jeune adulte, vous allez avoir la chance de pouvoir communier pour la première fois. Vous êtes invités à une rencontre personnelle avec Jésus. N’oubliez pas, il faut rencontrer le Christ le plus souvent possible ».

Ce fut une célébration festive qui vit sa conclusion avec ces mots de remerciement de chacun des communiants.

• Camille : « Merci Seigneur pour ce pain de vie que nous avons reçu, entourés de nos parents, amis et de tous les Chrétiens de notre communauté ».
  • Romaric : « Merci Seigneur, nous te redisons notre joie et notre volonté de vivre comme tu nous l’as appris – Aimez vous les uns les autres ».
  • Maëlys : « Merci Seigneur, pour tout ce que tu m’apportes et pour le bien que tu fais à ceux qui me sont chers ».
  • Clément : « Merci Seigneur, pour tout ce que nous vivons au quotidien, pour l’amour reçu chaque jour par nos parents et amis ».
  • Gaëlle : « Merci Seigneur, pour m’avoir aidée à mieux te connaître et à te servir ».

Pour terminer sur cette belle célébration reprenons quelques mots pris dans le chant d’envoi.

Nous le voulons ce monde bleu plein de soleil Et nos maisons accueilleront cette lumière Chacun sera le citoyen de cette terre. C’est tellement beau d’être ton frère Car nous croyons en l’Espérance Aux chants de paix et à la trêve. En toi, en moi – un jour se lève. Nous le voulons ce monde bleu plein de soleil.