Vendredi 13 mars 2015 — Dernier ajout lundi 14 mai 2018

En France :

• Taizé avec la Pastorale des Jeunes (15 ans et plus) : 13 au 19 avril
  • Lourdes Ados (12-14 ans) : 13 au 18 avril
  • Notre-Dame du Folgoët : 4 mai, avec le MCR présidé par Mgr Denis Moutel Coût de la journée : 35 € (avec pique-nique).
  • Pontmain : 2 juin, avec la Fraternité chrétienne des personnes malades et handicapées . Coût : 50 € repas compris
  • Mont-Saint-Michel : 11 juin ; traversée à pied de la baie et visite guidée de l’abbaye. Coût : 80 € (transport, traversée, visite, repas).
  • Lourdes diocésain avec les personnes malades : 4 au 10 septembre (s’adresser à Mme Yvette Guillo : 02.96.70.36.33)

Ce pèlerinage permet à chacun, quel qu’il soit ou quelle que soit sa maladie ou son handicap, de vivre un temps fort de Prière et de Joie pour découvrir l’amour et l’Espérance qu’offre, à tous, le Christ dans son Église.

Aimer, servir et écouter : environ 230 personnes malades ou handicapées participent au pèlerinage, elles sont prises en charge par un groupe de pèlerins (environ 450 hommes et femmes) qui ont choisi de se mettre à leur service pour les aider à être des pèlerins à part entière.

Ce groupe, composé d’hospitaliers, d’hospitalières, d’infirmières, de médecin, de jeunes élèves et d’une aumônerie s’appelle : L’Hospitalité Diocésaine Notre Dame de Lourdes

Pour vivre le message de Lourdes avec toute la communauté du Diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier, avec le Christ, partons en pèlerinage :

• pour un temps fort de ressourcement et de prière,
  • pour un temps fort de vie fraternelle.

C’est un défi audacieux d’accompagner chaque année 230 malades à Lourdes et l’Hospitalité a un grand besoin de nouveaux accompagnateurs bénévoles qui se mettent à leur service.

Alors, pourquoi pas vous  ? Pourquoi pas le prochain pèlerinage diocésain début septembre ? Contact : 02 96 68 13 50 - adpelerinage chez diocese22.fr

À l’étranger :

• Avila - Fatima : 8 au 14 juin
  • Assise – Rome : 11 au 18 juin
  • Arménie : 25 juin au 3 juillet Coût : 1700 €.
  • Irlande : 8 au 15 juillet , Sur les Pas de saint Patrick, saint Colomban, saint Brandan, moines fondateurs, avec Mgr Denis Moutel. Coût : 1600 €.
  • Saint-Jacques de Compostelle 2e partie : 15 au 26 septembre
  • Rome avec des personnes porteuses d’un handicap : 1er au 8 octobre