Jeudi 7 août 2014

Pardon de Notre-Dame de la Garde à Dahöuët Enregistrer au format PDF

Samedi 9 août 2014
0 vote

Le pardon de Notre Dame de la Garde se déroulera samedi 9 août à Dahouët. Il sera présidé par le Père Pierrick Jegonday, curé de Lamballe.

Le pardon débutera par une messe dite dans la chapelle Notre-Dame de la Garde de Dahouët (rue du Corps de Garde) à 18 heures, suivie de la procession par la rue Haute de la Vigne, la rue du Port et le quai des Terre-Neuvas jusqu’à l’oratoire situé à l’entrée du Port.

A l’oratoire, à partir de 19 heures 30 un temps de prière et la liturgie de la Parole seront suivis de l’embarquement du clergé à bord d’un chalutier de l’armement Cabaret pour la bénédiction de la mer et des bateaux ainsi que le jeter d’une gerbe à la mer en hommage aux marins péris en mer. Sur le quai, une animation musicale sera assurée par la Colonie musicale de Nancy.

La Société nationale de Secours en Mer sera présente avec une vedette d’Erquy. Tous les bateaux qui le peuvent sont invités à accompagner la sortie en mer faite en hommage aux marins péris en mer, et à recevoir la bénédiction qui leur sera donnée à cette occasion.