Mercredi 1er avril 2015 — Dernier ajout mardi 28 avril 2015

Oser la vie avec le Christ Enregistrer au format PDF

Oser la vie avec le Christ

Quel est notre désir ?

La question est forte ! Elle touche, elle dérange et rejoint chacun au plus profond de lui-même, allant jusqu’à bousculer ce qui est fait de routines et d’habitudes pour ouvrir un avenir.

Quel est ton désir ?

Voilà bien une question que nous pouvons faire nôtre durant ce Temps Pascal

• Que voulons-nous pour notre monde et pour notre société,
  • que voulons nous pour nous-mêmes et pour nos proches,
  • que voulons-nous pour l’Église ?

À travers les textes que nous propose la liturgie du Temps Pascal, nous sommes invités à nous mettre à l’école des Apôtres, pour, comme eux, oser la vie avec le Christ, nous risquer dans l’aventure de la foi et être serviteurs de la Bonne Nouvelle.

Au cœur de ce Temps Pascal, la Journée Mondiale de prière pour les Vocations nous rappelle que nous avons tous et chacun à prendre part au service de la Bonne Nouvelle. Elle nous invite aussi à prier le Maître de la moisson pour que certains osent la suite du Christ comme diacres, prêtres, religieux ou religieuses.

Paroissiens de Pléneuf, nous sommes invités, chaque 1"’ vendredi du mois, à prier pour les vocations, ne l’oublions pas.

Paroissiens de Erquy-Fréhel, nous sommes invités, chaque I" jeudi du mois, à prier pour les vocations, ne l’oublions pas, et plus particulièrement au cours des messes de la Semaine de prière pour les Vocations.

Le Seigneur invite chacun d’entre nous à s’interroger :

« Quel est ton désir ? »

Abbé André PERROT, curé d’Erquy-Fréhel & Pléneuf