Lundi 14 septembre 2015 — Dernier ajout lundi 14 mai 2018

Oser la chair - méditation sur l’Incarnation

Dominicain, prédicateur auprès des Équipes du Rosaire, de la Fraternité Lataste, de nombreuses communautés et aussi en prison, Jean Pierre Brice Olivier nous propose

Une méditation sur l’Incarnation

Oser la chair

Le mardi 22 septembre à 20h

Sous l’église Saint-Yves, à Saint-Brieuc

« Nous incarner — dans notre propre chair, toute notre chair — est le plus difficile et le plus exigeant, nous cherchons souvent à nous évader, à échapper à notre réalité, incomplète, douloureuse, lourde, nous recherchons un autre idéal, un ailleurs, un mieux. Lʼhumain, qui semble nous limiter, nous contraindre, nous retenir, n’est jamais en opposition à notre quête de Dieu.

Demeurer dans notre chair, lʼhabiter, voilà notre seul chemin de sainteté. Habiter la terre, le temps, la cité, le royaume pour incarner le Verbe aujourd’hui.

Dans mon ministère, les nombreuses rencontres que je fais me font aborder au secret êtres pour y découvrir le plus beau, de leurs combats, de leur contemplation, et je deviens le témoin de ce que la grâce opère dans leur vie, de ce que Dieu réalise dans leur cœur.

Recueillir des trésors précieux de foi, d’abandon, de charité, sont pour le prêtre un témoignage capital. De même quand il s’agit d’accueillir des confessions, école d’humanité qui forme le pasteur. Devenir le témoin de l’œuvre de lʼEsprit dans des vies humbles et généreuses. »

JP Brice Olivier

Bibliothèque diocésaine Saint-Brieuc 4 rue de la Corderie - Saint-Brieuc