Jeudi 4 octobre 2018

Octobre 2018 - prier le Rosaire

Octobre, mois du Rosaire

Les différents lieux et horaires du chapelet pour ce mois du Rosaire : nous sommes invités à prier Marie pour notre diocèse et pour les vocations. Que les paroissiens, responsables ou non des divers lieux de culte, prennent en charge le déroulement de ces chapelets.

Un chapelet de roses

Au sens strict, le chapelet est un « petit chapeau » ou comme une couronne. On avait en effet coutume, au Moyen Àge, de couronner de roses les statues de la Vierge, chaque rose symbolisant une prière, d’où le mot de rosaire.

Un rosaire comprend 150 « Je vous salue Marie », qui rappellent les 150 Psaumes, et on a longtemps appelé le Rosaire Psautier de Marie. Les 150 « Je vous salue Marie » furent partagés en trois parties, en l’honneur de la Trinité. Puis chaque partie en cinq dizaines, chacune étant précédée d’un Notre Père et suivie du Gloire au Père ou Gloria, en l’honneur de la Sainte Trinité.

Réunissons-nous pour prier le Rosaire

Voir Le Rosaire