Vendredi 2 octobre 2015

Octobre 2015 - Synode à Rome Enregistrer au format PDF

0 vote

… échanges, réflexions.., sur l’être humain, la famille

Il est important que nos prières de ce mois soient adressées à Dieu pour que ses représentants sur cette terre puissent trouver solutions à tous les problèmes posés et déjà discutés.

«  Dieu est Amour, Dieu est Lumière, Dieu notre Père... » chantons-nous régulièrement.

Dieu est Amour, et cet Amour est adressé à tous ses enfants, tous les humains, sans distinction de race, de mœurs, de religion …

Dieu est Lumière, et Il est là pour nous montrer le chemin à suivre pour plus encore L’approcher, car c’est notre guide.

Dieu notre Père, et comme Père, ses bras sont grand ouverts pour tous ses enfants. Je ne Le vois pas faire le tri entre les bons, les méchants, les blancs, les noirs …

Dieu, c’est vers Lui que tout doit tendre car Il est miséricordieux. Nul doute que dans ces conditions, le synode ne soit une avancée certaine, une ouverture vers les autres.

Trois petites phrases à méditer au cours de ce mois, en communion avec Rome :
  • Sagesse : « Tant que tu ne peux pardonner à autrui, d’être différent de toi, tu es encore loin du chemin de la sagesse »
  • Bonheur : « La meilleure manière d’atteindre le bonheur est de le donner aux autres » Baden Powell
  • Tendresse : « Chasse au loin ta détresse, laisse entrer le printemps, le temps de la tendresse et de l’apaisement  » Hubert-Félix Thiéfaine