Mardi 1er mars 2016 — Dernier ajout mardi 8 mars 2016

Nos délégués paroissiaux au synode diocésain Enregistrer au format PDF

Les délégués de nos paroisses à l’assemblée synodale

Suite à l’ élection des délégués paroissiaux à l’assemblée synodale du dimanche 31 janvier 2016, ont été élus :

• à Erquy Fréhel :
    • Jacqueline Durand Leborgne
    • Adrian Martin
  • à Pléneuf :
    • Pierre de Rosambo
    • Antoine Catta

Pour mieux les connaître

Jacqueline Durand Leborgne

(Leborgne est le nom de sa mère) est née à Erquy le 1er octobre 1934. Elle a été professeur de lettres. Célibataire, elle est consacrée depuis 2012, associée aux Sœurs de Broons. Jacqueline est au service de la sacristie, membre de l’équipe liturgique d’Erquy-Fréhel, animatrice du MCR (Mouvement Chrétien des Retraités) et de Présence fraternelle. Jacqueline Durand-Leborgne - La Ville Cario - 22240 La Bouillie.

Adrian Martin

est né en Irlande où il a grandi dans une grande famille catholique de 12 enfants avant de se marier à une Fréheloise et de s’installer en Bretagne. Il est enseignant d’anglais dans l’enseignement catholique depuis 33 ans, fut président d’OGEC pendant 20 ans et participe activement dans le service des messes et l’organisation des obsèques à l’église de Fréhel. Il est également président de l’association des « Amis de la Chapelle Saint Sébastien ». Père de cinq enfants, il est très attaché aux valeurs de la famille et s’est décidé à s’engager dans les travaux du synode pour réfléchir à l’évolution de l’Église tout en gardant les exigences de notre religion.

Pierre de Rosambo

68 ans, marié, père de six enfants, grand-père de nombreux petits-enfants. Professionnellement : consultant et formateur en management et relations sociales en entreprise, à la retraite depuis cette année. Diacre du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier depuis 5 ans, les missions reçues consistent à participer aux formations diocésaines sur la doctrine sociale de l’Église, ainsi qu’à apporter un soutien dans le suivi des relations humaines du diocèse. Membre de l’A.P.E.S. Antenne Pastorale Économique et Sociale du diocèse). Avec son épouse et une équipe : animation des parcours Alpha Couples « Elle et lui, un couple ça se construit ». Membre de l’Hospitalité diocésaine de Lourdes comme hospitalier.

Antoine Catta

âgé de 68 ans, je suis retraité depuis trois ans. J’étais dirigeant d’une société de consultants. Avec mon épouse Claire, nous sommes implantés à la Ville Berneuf depuis 2003, après plus de trente ans de fréquentation assidue de la chapelle de Saint Pabu. Claire et moi sommes mariés depuis 45 ans, parents de cinq enfants et grands-parents de dix petits-enfants. La paroisse connaît notre fils, le Père Dominique Catta, qui fait partie de ces « parisiens » qui apparaissent certains dimanches dans le chœur de notre église. En janvier 2015, j’ai rejoint la chorale de Pléneuf, au pupitre des basses.