Mardi 11 septembre 2018

Messe de rentrée des équipes du Rosaire Enregistrer au format PDF

Les 10 Équipes du Rosaire de la zone Pastorale de Lamballe auront leur Messe de rentrée
le vendredi 12 septembre à 18h30 à la chapelle du Val-André
et invitent les paroissiens à venir les rejoindre.

C’est quoi les équipes du Rosaire ?

C’est un mouvement international de l’Église, né en 1958 et devenu une école de prière par et avec le Rosaire et les textes bibliques qui s’y rapportent.

Ce mouvement est déjà présent dans onze pays et ne fait que s’étendre sous la coupe des dominicains qui en ont la charge.

Notre évêque Mgr Moutel voudrait le voir présent partout dans notre diocèse.

Comment s’organise une équipe du Rosaire ?

Lorsque trois – quatre ou cinq personnes décident de créer une Équipe du Rosaire, elles se mettent en relation avec le ou la responsable et l’aumônier diocésain qui leur procurent :
1) Un livret de prière (spécial Équipe du Rosaire) pour prier un mystère du Rosaire, chez soi, chaque jour.
2) Le feuillet mensuel (il y a 11 feuillets par an ; un seul pour juillet et août). Ce feuillet comporte la célébration mensuelle, en équipe, vécue dans les maisons, chez l’un ou chez l’autre.

NB : Le coût pour les onze feuillets, avec la participation aux frais du mouvement est modique : 14€ pour l’année pastorale 2018-2019.

Pour toutes précisions adressez vous à :

• Madame Odile Hudault, responsable diocésaine de Saint Brieuc et Tréguier.
  • Abbé Joseph Houzé, aumônier diocésain.
    Tél : 06 73 63 25 73.