Vendredi 8 septembre 2017

Mes petits-enfants ne sont pas baptisés

0 vote

(sur Ps 25)

Mes petits-enfants ne sont pas baptisés Ce que nous avons entendu et connu, Ce que nos parents nous ont transmis, Nous ne l’avons pas tu à nos enfants, Mais nous l’avons transmis à leur génération.

Hélas, nos enfants n’ont pas repris le flambeau Et je souffre que mes petits-enfants Ne soient pas même pas baptisés. Je me demande si c’est de notre faute.

Mais c’est vrai que la question a toujours existé Dans toutes les familles de toutes les religions Apres tout, croire en Toi ce n’est pas Croire à des idées, mais à ce que tu fais.

Je te prie pour mes enfants : qu’ils soient vrais, Qu’ils soient justes, c’est déjà un grand pas. Mais au moins qu’ils parlent à leurs enfants De la vie de Jésus. Et après on verra…

D’ailleurs ce que nous avons entendu et connu Ce que nos parents nous ont transmis, C’est moins une religion qu’un cœur à cœur Avec Toi, et je les remercie…

Donne-moi la patience, donne-moi le silence De témoigner de Toi qui fais vibrer ma vie : Peut-être en me voyant, mes petits-enfants Chercheront, un jour, le secret de ma vie…

Pierre Charpentier de Beauvillé Écho de l’Hospitalité diocésaine - décembre 2015