Lundi 7 septembre 2015

M.C.R - septembre 2015 Enregistrer au format PDF

Du nouveau chez les seniors !

Étonnante nouvelle ? D’où vient-elle ? Elle pourrait venir du Vatican ou de l’Évêché ?

En fait, cette annonce en dépend. Car il s’agit d’un Mouvement d’Église : Le M.C.R. Mouvement Chrétien des Retraités.

Ce Mouvement a ses habitudes et ses routines : c’est ainsi qu’en septembre chaque année, il appelle de nouveaux adhérents, et le MCR fait découvrir aussi une Campagne d’année. Un thème qui aide à l’observation, au discernement, au témoignage (Voir –juger- agir).

Pour 2015-2016, la réflexion partira d’une phrase de l’Apocalypse – chap. 21, verset 5.

« Voici que je fais toutes choses nouvelles »

Du nouveau, en voilà :

• dans nos familles,
  • dans la profession exercée,
  • dans notre Paroisse,
  • dans l’Église avec François,
  • et en nous-mêmes.

Au cours de nos rencontres d’équipes (équipes à créer, à renouveler localement) nous regardons ce qui se vit, ce qui renaît dans notre société.

Avec ce qui est propre et spécifique au M.C.R., nous prenons le temps de discerner les signes de l’œuvre de Dieu. Il intervient par la nouveauté de son Esprit pour de nouveaux modes de vie, pour la Culture de la Paix, de l’Amour (et non de la mort).

Cela suppose une vie d’équipe soudée dans la confiance et qui aime pousser la réflexion jusqu’au désir de créer du neuf dans la société d’aujourd’hui.

Quand, ensemble, nous avons repéré les Signes évangéliques, (ou Signes du Royaume), avec la force de la prière, nous sommes envoyés pour le faire savoir, pour agir en conséquence, pour partager la Joie de l’Évangile.

En septembre, des Journées de lancement auront lieu en 5 points du Diocèse.

Pour notre Zone de Lamballe, ce sera le lundi 21 septembre, à la maison paroissiale, 4 rue du Four à Lamballe.

Les responsables du MCR