Lundi 6 octobre 2014 — Dernier ajout lundi 14 mai 2018

Le Secours Catholique Enregistrer au format PDF

Être près de ceux qui sont loin de tout

Le Secours Catholique, c’est quoi ?

La première vocation du Secours Catholique est d’être à l’écoute des personnes en difficultés matérielles ou morales.

Face aux situations d’isolement, de misère, de détresse, le service d’entraide s’efforce d’apporter des solutions efficaces inspirées par l’amour du prochain.

Écouter, aider, soutenir, accompagner l’autre ; c’est un service fraternel de l’Église. Le Secours Catholique agit pour que chacun et chacune s’épanouisse, soit reconnu et entendu. Chacun doit pouvoir trouver sa place dans la société, chacun peut être acteur de sa vie. Toute personne peut apporter quelque chose à l’autre, à la société. Chaque temps d’accueil, chaque moment partagé lors d’une sortie ou d’un repas, chaque temps d’échange, de jeux fait que toute personne devient à son tour, acteur de solidarité.

Nos équipe recrutent : si vous avez envie de venir passer un petit moment avec nous et peut-être rejoindre nos équipes, n’hésitez pas !

Local du Secours Catholique

• à Erquy : Chemin Saint Pierre (derrière l’église) Tél 02 96 72 07 37
  • à Pléneuf Maison paroissiale La Croix Baudot (face à la mairie) au 1er étage

• Erquy
    • le lundi de 15h à 17h30 : accueil et ouverture de « La Boutique de la Famille »
    • le mercredi de 15h à 17h : goûter et activités dont le soutien scolaire
  • Pléneuf
    • le mercredi de 14h30 à 17h30

• Erquy :
    • Marie Claude Leroy La Longueraie La Couture 22430 Erquy marieclaudeleroy chez orange.fr
    • Armand Gallée
  • Plévenon Annette Cholet
  • La Bouillie Jacqueline Durand

Réunion de coordination des bénévoles de l’équipe d’Erquy le premier mardi de chaque mois à 15 heures.

• Pléneuf
    • Françoise Guyot Tél 02 96 72 85 59