Dimanche 31 janvier 2016 — Dernier ajout lundi 14 mai 2018

Journée Mondiale des Malades Enregistrer au format PDF

0 vote

jeudi 11 février : Notre-Dame de Lourdes,

Journée Mondiale des Malades

« Se confier à Jésus Miséricordieux comme Marie : ˮ Tout ce qu’Il vous dira, faites-le ˮ » : c’est le thème choisi par le Pape François pour la XXIVe Journée mondiale du malade, qui sera célébrée le 11 février 2016, en la fête de Notre Dame de Lourdes, en plein Jubilé. Un message sous le signe du Jubilé de la Miséricorde dans lequel le Pape invoque Marie « Mère de Miséricorde » en disant : « Confions à l’intercession de la Vierge les angoisses et les tribulations, ainsi que les joies et les consolations et adressons-lui notre prière afin qu’elle tourne vers nous ses yeux miséricordieux, surtout dans les moments de douleur, et qu’elle nous rende dignes de contempler aujourd’hui et à jamais le Visage de la Miséricorde, son Fils Jésus. » Nous prierons à leur intention à la messe qui sera célébrée à 18h, le jeudi 11 février, en l’église d’Erquy.

Neuvaine à Notre Dame de Lourdes (fêtée le 11 février) : disponible au presbytère ou dans les lieux de culte. Possibilité de se rassembler pour prier cette neuvaine à Notre-Dame de Lourdes du 2 au 10 février, à 17h30 en l’église de Pléneuf.

Marie, toi qui es apparue à Bernadette dans le creux du rocher, dans le froid et l’ombre de l’hiver, tu apportais la chaleur d’une présence, l’amitié d’un sourire, la lumière et la beauté de la grâce. Dans le creux de nos vies souvent obscures, dans le creux de ce monde où le Mal est puissant, apporte l’Espérance, redonne la Confiance. Toi qui as dit à Bernadette « Je suis l’Immaculée Conception » : viens en aide aux pécheurs que nous sommes. Donne-nous le courage de la conversion, l’humilité de la pénitence et la persévérance de la prière.

Nous te confions tous ceux que nous portons dans notre cœur et, particulièrement, les malades et les désespérés, toi qui es « Notre-Dame du Bon Secours ».

Toi qui as guidé Bernadette à la découverte de la source, guide-nous vers Celui qui est la source de la Vie éternelle, Celui qui nous a donné l’Esprit Saint pour que nous osions dire : Notre Père qui es aux cieux…

1) Chaque jour, dire la prière de la neuvaine 2) Une dizaine de chapelet, suivie de ces trois invocations :

  • « Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous ! »
  • « Sainte Bernadette, priez pour nous ! »
  • « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous ». 3) Une communion le jour du 11 février ou un jour de l’octave. 4) Confession recommandée.