Mardi 6 octobre 2015 — Dernier ajout lundi 14 mai 2018

Hospitalité diocésaine Enregistrer au format PDF

0 vote

«  Je ne vous appelle plus serviteurs mais mes amis. »

Mettre le tablier, se mettre au service de ceux qui en ont besoin ; c’est pour répondre à cette invitation que chaque année près de 500 volontaires se mettent en route vers Lourdes, pour accompagner, aider et servir les blessés de la vie, ceux et celles qui sont « cloîtrés » dans les maisons de retraite ou chambres d’hôpital, et pour qui, sans l’aide de ces bénévoles, il n’y aurait jamais de sortie. Certains diront c’est ma « bouffée d ‘oxygène », « à Lourdes je suis choyé ».

L’hospitalité est un mouvement d’Église, composé de chrétiens croyants ou non qui se mettent bénévolement au service des malades. Bien sûr, ce n’est pas une semaine de vacances, mais nous recevons plus que nous ne donnons. Les frais de transport, de logement et de nourriture sont à notre charge. Tout cela n’est pas un obstacle, car certains hospitaliers ont plus de 30 années de bénévolat, et reviennent chaque année à Lourdes.

Depuis quelques années, des lycéens de notre diocèse se joignent à nous pour aider les malades, ils découvrent ainsi une solidarité qu’ils ne connaissaient pas.

Michel Vautier - Erquy vice-président de l’association Tél 02 96 72 31 37 Josette Depauw - Plurien Tél 02 96 72 18 95 Marie Bourgault - Erquy Tél 02 96 32 90 28 Michel et Janny Gomet - Erquy Tél 02 96 72 31 58

Voir en ligne : Hospitalité diocésaine 22