Lundi 30 avril 2018 — Dernier ajout vendredi 1er juin 2018

Confirmation pour la zone de Lamballe, le 27 mai 2018 Enregistrer au format PDF

44 jeunes 13 adultes ….

Un premier témoignage  :
Rassemblement en Église super ! cela fait du bien !
et ceux qui étaient confirmés étaient vraiment portés par l’Église peuple des croyants !

A M

Chers paroissiens, Depuis plusieurs mois, vous avez été informés que la Confirmation serait le rassemblement de tous les jeunes et adultes confirmands de la zone. C’est le dimanche 27 mai, à 10 h 30, en l’église d’Hénanbihen que Mgr Denis Moutel confèrera ce sacrement.

Nos communautés chrétiennes sont invitées à prendre part à cet évènement, en venant nombreux, les entourer. Aucune messe ne sera célébrée dans les églises de la zone, à l’exception de celle d’Hénanbihen, ce dimanche 27 mai. Pour les personnes qui ne pourront se déplacer, il y aura messe, la veille, à 18 h 30, à Erquy et Pléneuf.

Nous comptons sur votre présence et votre prière. « À tous ceux qui ont la foi et qui en Toi se confient, donne tes sept dons sacrés ».

Père André Perrot
Frères et sœurs, en ces jours suivant la solennité de la Pentecôte, nous nous rappelons que c’est seulement l’Esprit du Christ qui peut nous donner d’être le sel de la terre et la lumière du monde, en fidélité à la mission confiée par Jésus à ses disciples. Et c’est le don que nous recevons dans le sacrement de la Confirmation. Renaître à la vie divine par le Baptême est le premier pas. Il faut ensuite se comporter en enfant de Dieu, se conformer au Christ qui agit dans l’Église pour être associé à sa mission dans le monde. C’est à cela que pourvoit l’onction de l’Esprit Saint dans la Confirmation. Les évangiles témoignent que Jésus, depuis sa conception virginale, est rempli de l’Esprit Saint et qu’il est aussi la source de l’Esprit promis par le Père. Ainsi, le souffle du Christ ressuscité remplit de vie les poumons de l’Église et permet aux disciples de proclamer les merveilles de Dieu. Si, dans le Baptême, c’est l’Esprit Saint qui nous plonge en Christ, dans la Confirmation, c’est le Christ qui nous remplit de son Esprit : il fait de nous ses témoins, en nous consacrant et en nous rendant participants de sa vie et de sa mission. Le témoignage chrétien consiste à faire tout ce que l’Esprit du Christ nous demande, en nous donnant la force de l’accomplir.

Audience générale Place Saint-Pierre
Mercredi 23 mai 2018