Mardi 3 avril 2018

Confirmation de zone

En juin 2016, nous lancions le projet de vivre le Sacrement de la Confirmation au niveau de la zone pastorale de Lamballe.

Qu’en est-il, aujourd’hui, près de deux ans plus tard ?

Des jeunes ont répondu en paroisse, des adultes également se sont mis en chemin, sur les paroisses de Moncontour, Lamballe, Pléneuf. Six adultes du foyer du Bel Horizon, malvoyants, et un adulte en situation de handicap ont rejoints la proposition pour la grande joie de tous.

Les jeunes ont préparé leur confirmation en paroisse, les adultes se sont retrouvés en trois équipes différentes et ont cheminé pendant plusieurs mois.

Les confirmands adultes, toutes équipes confondues, ont participé à une journée de rencontre diocésaine pour les confirmands, à Quessoy, avec Mgr Denis Moutel.

Les jeunes se préparent à vivre leur retraite, temps de préparation spirituelle et rencontreront l’évêque le 18 mai.

Toute la communauté chrétienne de la zone pastorale de Lamballe est concernée par le Sacrement de la Confirmation qui nous renouvelle dans le don de l’Esprit de Pentecôte.

Le 27 mai 2018, les chrétiens de toutes nos paroisses accompagneront cet évènement, en présence de Mgr Denis Moutel.

Retrouvons-nous nombreux à Hénanbihen pour entourer les confirmands et fêter ensemble la joie de l’Esprit Saint dans nos vies, personnellement, et en Église !

Messes du week-end sur la paroisse :

• Samedi 26 mai, à 18 h, à Pléneuf
  • et dimanche 27 mai, à 10 h 30, à Hénanbihen.
L’équipe de pilotage