Mardi 11 septembre 2018

Catéchèse - Erquy-Fréhel et Pléneuf Enregistrer au format PDF

c’est la rentrée !

Une rentrée sous le signe de la mutualisation, du regroupement

À l’initiative du Père Perrot, les équipes d’animateurs de Pléneuf et d’Erquy se sont réunies le mercredi 20 juin, en présence du Père Mikerson OLIVIER qui sera curé de nos paroisses à partir du 1er septembre, et des secrétaires paroissiales de Pléneuf et Erquy. Ce fut une soirée conviviale autour d’un buffet composé des plats apportés par chacun.

Au cours de cette soirée, les équipes des deux paroisses ont fait connaissance entre elles, ont beaucoup partagé et échangé, ont réalisé un bilan de l’année écoulée et ont envisagé des mutualisations et regroupements de certaines activités pour la rentrée de la catéchèse dans le cadre de la création de la nouvelle communauté pastorale Pléneuf-Erquy-Matignon.

Chaque année, il y a des départs suite à des déménagements, des problèmes de santé ou d’engagements dans d’autre services et nous avons besoin que de nouveaux animateurs et animatrices nous rejoignent. Notre groupe est ouvert, accueillant et dynamique. Nous animons toujours à plusieurs pour partager nos dons, (chants, activités manuelles, commentaires bibliques, utilisation de la vidéo…).

Chaque séance est préparée à l’avance et la formation est assurée par l’équipe.

Aider les enfants et les jeunes à cheminer dans la foi est très enrichissant pour le ou la catéchiste car le Seigneur nous rejoint dans notre tâche et nous donne la joie de Le rencontrer à travers les enfants et les temps de prière et de fraternité de notre équipe.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser à l’accueil paroissial

à Erquy place du marché
ou par téléphone au 02 96 72 31 21
ou par mail à erquy-paroisse chez orange.fr.

à Pléneuf au presbytère ; Square Chanoine Jaffrain
ou par téléphone au 02 96 72 22 65
ou par mail à paroisse.pleneuf@22.cef.fr

N’hésitez pas, rejoignez-nous. Nous vous attendons.

Pour l’équipe des catéchises de Pléneuf et d’Erquy,
Odile Sonnier

Parents, 3 rendez-vous à noter dans vos agendas :

Inscription et rentrée de la catéchèse 2018-2019
Réunion des parents pour tous les niveaux de la catéchèse d’Erquy-Fréhel et de Pléneuf, jeudi 13 septembre, à 20h30, à la salle de la Croix Baudot à Pléneuf (à côté à l’hôtel de ville).
Présentation de notre nouveau curé, le Père Mikerson OLIVIER, ainsi que de la nouvelle réorganisation de la catéchèse et inscriptions des enfants et jeunes de nos paroisses.

1re séance de catéchèse primaire : mercredi 19 septembre

♦ Messe d’accueil de l’Abbé Mikerson OLIVIER et rentrée de la catéchèse pour les paroisses de Pléneuf et Erquy-Fréhel dimanche 23 septembre à 10h30 à Pléneuf.