Jeudi 27 août 2015

Caté Pléneuf - rétrospective 2014-2015 Enregistrer au format PDF

Catéchèse : Année 2014-2015

Eveil à la foi, CE et CM

L’année de catéchèse s’est achevée par une belle journée ensoleillée à la Maison-Mère de la Congrégation des Sœurs de Broons. Voir Vie consacrée, Vie pour Dieu

Que de découvertes tout au long de cette journée : l’histoire de la Congrégation (Histoire de la Congrégation des filles de Sainte-Marie de la Présentation) , la Vie Consacrée, les associés, la vie missionnaire et la maison de retraite.

Beaucoup de belles rencontres avec les Sœurs qui témoignaient de leur vie quotidienne et les associés de leur engagement sans oublier la présence de Mgr Moutel dans une équipe de notre paroisse, soufflant les réponses du questionnaire aux enfants et participant avec eux à des jeux sportifs.

L’après-midi nous avons participé à l’Eucharistie présidée par Mgr Moutel ; les enfants après une liturgie de la Parole préparée pour eux, ont eu la chance de prier dans le chœur de la chapelle, aux côtés de notre évêque, autour de l’autel.

Les enfants, parents et animateurs sont rentrés ravis de leur journée.

Camille et Romane ont déclaré dans la voiture au retour «  C’était trop !!!  »

Belle conclusion de ce temps festif.

Odile Sonnier

Première des Communions, à Planguenoual le 31 mai

Profession de Foi à Pléneuf, le 24 mai

L’année de catéchèse s’est terminée dans la joie et la bonne humeur. Vingt-deux enfants ont fait leur Profession de Foi le dimanche de la Pentecôte. Avant de prononcer ce bel engagement, ils ont pu recevoir le sacrement du Pardon au cours de la retraite organisée par le Foyer de Charité de Tressaint.

Nous les confions à vos prières pour qu’ils puissent cheminer vers le sacrement de la Confirmation.

Bruno Leclerc