Jeudi 1er janvier 2015 — Dernier ajout mardi 28 avril 2015

Bonne Année Enregistrer au format PDF

0 vote

Je ne peux faillir à la tradition des vœux du 1er janvier, que la liturgie elle-même exprime abondamment en nous invitant à chanter Marie, Mère de Dieu, tout en célébrant la Journée Mondiale de prière pour la Paix. « Que le Seigneur tourne ver toi son visage, qu’Il t’apporte la paix »

nous l’entendrons ce 1er jour de l’année, dans les vœux suggérés à Moïse.

Que dire de plus sinon que ces vœux destinés aux fils d’Israël nous rejoignent tous aujourd’hui et que je voudrais les formuler pour chacun d’entre vous.

Que la paix règne dans vos cœurs, dans vos maisons, dans vos familles, dans le monde entier. Que dans toutes les situations, même difficiles, soit donné à chacun le bonheur d’apercevoir un peu de lumière. Ces vœux se voudraient plus chaleureux et plus affectueux pour tous ceux qui n’en recevront guère, tous ceux que touchent la maladie, le chômage, le deuil, la séparation, la solitude. Vraiment, que le Seigneur tourne vers vous son Visage !

Quelle idée de puiser des vœux dans un vieux livre de l’Ancien Testament ! C’est l’éternelle nouveauté de la Parole de Dieu, toujours à découvrir, toujours à savourer. Ensemble, sachons l’accueillir chaque jour, en la priant, en la méditant et en faisant du dimanche, Jour du Seigneur, le temps fort de notre semaine pour être là où le Seigneur nous veut ses messagers. Ainsi nous passerons alors une bonne année !

André Perrot, curé des paroisses de Pléneuf et Erquy-Fréhel