Vendredi 5 octobre 2018

Bienvenue à soeur Marie

0 vote

Une nouvelle sœur à la communauté des Filles de Sainte Marie, à Pléneuf !

Soeur Marie -  voir en grand cette image
Soeur Marie

C’est le vendredi 31 août que Sœur Marie été accueillie à la communauté des Filles de Sainte Marie, située au 2, rue Saint-Alban, à Pléneuf.

« C’est avec joie que j’arrive dans cette communauté dans laquelle les Sœurs, malgré un âge avancé, sont bien engagées dans la vie de la Paroisse. Je pense qu’avec leur aide, il me sera possible de trouver à m’insérer dans l’un ou l’autre secteur, en me réhabituant à la vie et au rythme de la France, tant sur le plan civil que religieux…

En effet, après une carrière professionnelle dans l’enseignement et la vie pastorale en France, à Dinan-Léhon, puis à Vitrolles (près de Marseille), j’ai été envoyée au Cameroun.

C’est à Yokadouma que j’ai commencé ma mission avec l’aide des Sœurs déjà présentes… et en collaboration avec les prêtres et les chrétiens de la paroisse. … C’était mon premier contact avec l’Afrique. Je suis heureuse d’avoir vécu cette insertion missionnaire qui m’a permis de découvrir un autre visage d’Église, une autre culture…

Tout en ayant besoin d’un peu de temps pour me réadapter, je m’efforcerai de me rendre utile à certaines activités de la paroisse ».

Sœur Marie Morin

http://soeursdebroons.catholique.fr/

Voir http://soeursdebroons.catholique.fr/