Mardi 6 février 2018 — Dernier ajout mercredi 7 février 2018

Benoît Legrand - l’hommage d’une nièce

0 vote

Cher oncle Benoît,

Quand je suis venue te voir ces derniers jours, tu ne voyais que ton chapelet et tu embrassais avec amour ce Christ que tu aimes tant.

Tu m’as fait me rappeler que je te voyais revenir d’Israël, avec ton visage rayonnant de ces moments passés si proche de Jésus. Ces jours passés auprès du Fils de Dieu, t’ont fait si bien connaître l’humanité profonde de Jésus, que tu as fini par me le faire aimer et par nous le faire toucher.

Ce bon Pasteur à qui tu étais proche, te faisait aimer et partager joyeusement la prière et la Parole de Dieu.

Bethléem, Nazareth, Cana, où tu as dû retrouver avec joie la Vierge Marie par qui tu terminais toujours tes homélies, et qui as confirmé la pastorale familiale que tu aimais tant avec les équipes Notre-Dame.

Le désert, Jérusalem, où tu as été proche de l’Eucharistie qui t’a fait porter Jésus avec amour sur les autels, comme disait Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus.

Enfin le Jourdain, où tu t’es replongé. C’est par cette Eau que par son humour délicat le Seigneur est venu te chercher ce 8 janvier, jour de son propre baptême, et que pour finir nous t’accompagnons en ce jour où nous pourrions te souhaiter « Bon Anniversaire ».

Documents à télécharger