Samedi 30 mai 2015

Adieu Marcelle Enregistrer au format PDF

Photo de Marcelle prise aux Forces vives en février 2010.

« Depuis plus de 25 ans, Marcelle était là, derrière son orgue : pour soutenir le chant avec la chorale, rendre nos célébrations plus belles et nous aider à prier. C’est, en effet à l’âge de 58 ans qu’elle s’était lancée dans l’apprentissage du piano, avec beaucoup de motivation, faisant ses gammes tard dans la nuit, après sa journée de travail. A cette époque, il n’y avait plus d’organiste attitré à la paroisse, et Marcelle s’est lancée, sans souci du regard parfois désapprobateur de l’animateur, lorsqu’un petit « couac » intervenait !! Elle en riait, et tous le lui pardonnaient bien volontiers…et avec le temps, elle avait acquis une bonne maîtrise de l’instrument ! Que d’assemblées dominicales, que d’enterrements a-t-elle accompagnés, toujours disponible, même lorsque la maladie de Jean-Louis, son mari, la retenait : « je vais bien trouver quelqu’un pour le garder » disait-elle avec le sourire. Jusqu’au bout elle a eu à cœur de rendre service avec la même bonne humeur, malgré ses soucis et ses ennuis de santé.

Prions pour Marcelle ! Que le Seigneur la reçoive près de Lui, elle qui a été si fidèle, et qu’elle continue de chanter Ses louanges avec le chœur des Anges ! »

Ci-dessus, le texte qui a été lu lors de l’accueil, au nom de la chorale, aux obsèques de Marcelle Hellequin, le 14 mars dernier.

Depuis, Jean-Louis, son mari est parti la rejoindre, le 16 avril. Aimant le chant et la musique (il jouait du saxophone), il avait fait partie de la chorale paroissiale.