Jeudi 1er mars 2018

À l’abbaye de Saint-Jacut - mars 2018 Enregistrer au format PDF

0 vote

Avec le printemps qui arrive, caché par quelques dernières froidures, découvrez l’agenda de l’Abbaye en ce mois de réveil.

Du vendredi 2 mars au dimanche 4 mars : Festival des Sens

Ateliers, spectacles, tables rondes

Lundi 5 mars, 10h au vendredi 9 mars, 16h : « Sacrés lieux »

Lire et comprendre un édifice religieux. Conférences avec visuels, visites du patrimoine religieux local, rencontres diverses.

Vendredi 9 mars à 20h30 : André Gence, « L’acte créateur »

Une expérience qui appelle. André Gence (1918-2009), prêtre de la Mission de France et artiste peintre, avait une pensée missionnaire sur l’acte créateur. Lors des sessions et ateliers de peinture qu’il menait, il délivrait une parole percutante, que ses élèves expérimentaient par la peinture. Sibylle Besançon, Virginie Mercier-George et Benoît Mercier apporteront un témoignage sur leur cheminement personnel nourri par la parole d’André Gence. Une exposition d’une dizaine d’œuvres d’André Gence se tiendra dans la galerie de l’Abbaye à cette période.

Samedi 17 mars de 14h30 à 16h30 : Comment aimer son frère ?

Rencontre biblique animée par Simone Gendrot, religieuse de la communauté de l’Abbaye de St-Jacut.

Samedi 24 mars, 10h, au dimanche 25 mars, 16h : Christ incarné, Christ ressuscité

Avant la Semaine Sainte, méditer avec Pierre Teilhard de Chardin. 2 jours pour repenser sa vie, sa foi, animés par François Euvé, jésuite, rédacteur en chef de la revue Études.

Lundi 26 mars, 19h au lundi 2 avril 9h : « En marche vers le Ressuscité… »

En se basant sur les textes liturgiques quotidiens et sur les grands thèmes de la Semaine Sainte, nous entrons dans une démarche de proximité plus grande avec le Christ pour vivre la Pâque et passer ainsi de la servilité à la liberté des enfants de Dieu. Retraite spirituelle animée par Eric-Thomas Macé, dominicain.

Tél. 02.96.27.71.19 / contact chez abbaye-st-jacut.com / www.abbaye-st-jacut.com

Documents à télécharger