Jeudi 12 février 2015

72 kilos de sucre pour les Restos Enregistrer au format PDF

Catéchèse - 72 kilos de sucre pour les Restos

Bâtir une crèche à partir de paquets de sucre enveloppés dans des papiers neutres : telle a été, à la fin de l’an dernier, la démarche des enfants qui suivent la catéchèse au sein de la paroisse ; crèche édifiée à l’église paroissiale à la mi-décembre. « Un projet qui s’inscrit dans la cadre du thème développé cette année sur la construction de la vie » , confie une des catéchistes de l’enseignement religieux.

150 familles aidées « Lors de la préparation de cette crèche, les enfants ont souhaité que leur action soit solidaire d’un mouvement caritatif », ajoutent les responsables. ils ont donc choisi les Restos du cœur et utilisé 72 kg de sucre pour la construction de la crèche, paquets qui ont été remis en matinée, samedi 10 janvier 2015, aux responsables lamballais des Restos du cœur, dont le délégué local, Jean-François Régereau, est venu présenter aux enfants le rôle de ce mouvement caritatif. Et en particulier, l’action menée par l’antenne de Lamballe qui subvient, à l’heure actuelle, aux besoins alimentaires de 150 familles sur un territoire allant de Jugon à Matignon et Moncontour, en passant par Pléneuf-Val-André.

extrait du « Télégramme » Janvier 2015