Le Denier - une Église qui doit vivre

L’argent ne tombe pas du ciel. Confronté à une baisse des dons et un vieillissement des donateurs, le diocèse de Saint-Brieuc tente de moderniser le Denier pour toucher les jeunes. Décryptage À quoi sert le Denier dans le diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier ? Depuis la loi de Séparation de 1905, (...)

Denier de l’Église Vous avez sans doute remarqué les affiches du Denier de l’Église. Elles mettent en avant la personne du prêtre. Madame, Monsieur, Dans un monde où l’individualisme et la précipitation semblent primer, l’Église catholique nous offre ses services, ses repères et son espérance. Les (...)

Merci de soutenir la mission des prêtres ! Madame, Monsieur, chers amis, Dans le monde tel qu’il est, marqué par des joies et des espoirs mais aussi par des incertitudes et des inquiétudes, l’engagement des prêtres parmi les Hommes est plus que jamais essentiel. Le Seigneur nous envoie des témoins (...)

Diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier Voir http://www.denier-eglise.com/EMG-2016/NOEL-2016/ALLELUIA/STBRIEUC/index.html