Temps de prière

Marie des va-nu-pieds Il est midi, Mère ! Je viens te rencontrer. Je ne sais pas toujours prier mais je suis là, à te regarder. Tu es la Mère des va-nu-pieds, de ces enfants abandonnés. Notre-Dame de nos errances, Notre Mère de l’espérance, tu es là, dans notre quotidien, dans ces (...)

Marie, aidez-nous à vivre à contre-courant Sainte Vierge Marie, vous nous aidez à accueillir le sermon sur la montagne, ces Béatitudes dont on parle tant et qu’on applique si peu, parce qu’elles vont à contre-courant, comme si le Gave remontait vers les glaciers des Pyrénées. Sainte Vierge (...)

Toi qui es feu, Seigneur, de ce feu de la nuit Pascale, qui flambe sur les parvis ; de ce feu qui consume nos tristesses, nos lassitudes et nos regrets pour nous faire brûler d’un amour neuf, fais flamber en nous ton Esprit de foi, la flamme de joie et de charité. Toi qui es l’eau vive, Seigneur, (...)

« L’Église est la maison de la miséricorde, et constitue le « terreau » où la vocation germe, grandit et porte du fruit » (message du pape François pour la 53e Journée mondiale de prière pour les vocations). Notre prière, en ce dimanche, pourrait commencer par un grand merci à toute l’Église. Merci parce (...)

Mère du « oui » Cœur immaculé de Marie, refuge des pécheurs, mère du bon conseil viens à notre secours. Ton « oui » fait jaillir la miséricorde éternelle de Dieu, il est l’aurore se levant sur notre monde de ténèbres. Ton « oui » nous rend transparents à l’amour du Père et nous renvoie au seul mystère qui (...)

Seigneur Jésus, Toi qui T’es fait petit pour nous, Toi qui as été crucifié, Toi qui es mort, Toi qui as été mis au tombeau, Toi qui nous as aimés jusqu’au bout, nous attendons ta Résurrection. Fais mourir en nous tout ce qui nous éloigne de Toi et des autres. Apprends-nous à aimer comme Tu as aimé. Que (...)

Ô Vierge Immaculée de Lourdes ! Tu es apparue à Bernadette la petite, la pauvre, l’oubliée, la délaissée. Tu as veillé sur elle, tu l’as consolée, tu l’as protégée, tu lui as révélé ce que ton Fils cache aux sages et aux savants mais qu’Il révèle aux petits. Ô Mère ! Tu as choisi comme ton Fils ce qui (...)

« Si tu ne penses d’abord qu’à lorgner les vitrines pour savoir ce que tu vas acheter pour tes gosses, alors Noël c’est râpé. Si tu succombes au désir de tes mômes qui veulent une voiture de police, une mitraillette en plastique et la panoplie complète du para, Noël c’est râpé. Si tu as déjà acheté (...)

Qui, mieux que Marie, peut nous faire pénétrer dans la spirale de l’Amour de Dieu qui s’incarne en Jésus ? C’est par son cœur que nous entrons dans les mystères de la mort et de la vie, de la joie et de l’épreuve, de l’angoisse et de la gloire de son Fils. Elle, la silencieuse, vivait de l’intérieur les (...)

Pâques : comme un papillon Chaque fois que j’essaie de me libérer de mes ombres pour me laisser envahir par ta lumière, c’est ta Résurrection qui m’envahit. Une folle espérance alors, me donne envie de vivre, me met « en vie » de vivre et bouscule l’ombre des tombes… Parce qu’en Toi, un jour, libéré de ma (...)

0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | Tout afficher