Temps de prière

jeudi 11 février : Notre-Dame de Lourdes, Journée Mondiale des Malades « Se confier à Jésus Miséricordieux comme Marie : ˮ Tout ce qu’Il vous dira, faites-le ˮ » : c’est le thème choisi par le Pape François pour la XXIVe Journée mondiale du malade, qui sera célébrée le 11 février 2016, en la fête de Notre (...)

La complexité de la situation présente, à l’échelle de nos vies comme à celle de la planète, fait naître en nous un sentiment d’impuissance. Pourtant, des échéances nous attendent. Aux petites décisions du quotidien vont s’ajouter d‘ici quelques mois des choix politiques qui engageront l’avenir de notre (...)

Tréguier – Grand Pardon de Saint-Yves « Avec Saint Yves, rejoindre l’autre » Dimanche 21 mai 2017 sous la présidence de Mgr Jean-Paul JAMES, évêque de Nantes. En présence d’évêques et de pères abbés de Bretagne de toute la province ecclésiastique de Rennes Samedi 20 mai 14h30 : marche et animations pour (...)

Nous le chantons par cœur et avec cœur, le chant de la Vierge Marie sans trop faire attention à ce que Marie a chanté. Remarquons d’abord que le Magnificat s’adresse à Dieu : « Mon âme exalte le Seigneur ». Il ne s’agit donc pas d’un chant à Marie mais du chant de Marie qui rend grâce à Dieu pour ses (...)

Le thème de cette année : « La vérité vous rendra libres » (Jn 8, 32). Fausses nouvelles et journalisme de paix

Lorsque vous y pénétrez prenez tout votre être avec vous. Prenez la charrue et la forge et le maillet et le luth, les choses que vous avez modelées dans le besoin ou pour votre délice. Car en rêve vous ne pouvez vous élever au-dessus de vos achèvements ni tomber plus bas que vos échecs. Et prenez avec (...)

Chaque être porte en lui-même une part de résurrection. Chaque être peut nous enrichir, à condition de plonger en lui dans ce qu’il y a de beau, de meilleur, de lumineux, de divin. Malheureusement, nous épluchons d’abord les ténèbres de l’autre. Et nous en restons là. Le Christ est là, dans (...)

Seigneur Jésus, notre regard est dirigé vers toi, pleine de honte, de repentir et d’espérance. Face à ton suprême amour nous envahit la honte pour t’avoir laissé seul à souffrir pour nos péchés : la honte pour s’être échappé face à l’épreuve, même en ayant dit des milliers de fois : « même s’ils (...)

Un hiver, en Isère, en fin d’après-midi, arrive un pauvre hère qui demande asile à la communauté Emmaüs de Bourgoin-Jallieu. Rien de plus facile que de donner gîte et couvert. Mais il a besoin de chaussures en 46 ; les siennes tiennent par des ficelles liées dessous dessus ! Or toute la réserve est sous (...)

Au creux de mes mains, Seigneur J’ai allumé une lampe, humble et vacillante. Je la sais fragile, Mon Dieu, tu fais de moi un veilleur, Qui trace dans l’obscurité de l’attente Un chemin de lumière qui serpente, Comme une espérance en marche. Si tu savais mon Dieu, combien je (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | Tout afficher