Synode sur la Famille

Exhortation apostolique post synodale Amoris Laetitia du saint père François sur l"amour dans la famille « Soyons des »phares« , pas des pierres lancées ds les difficultés » Mgr Denis Moutel sur twitter Amoris laetitia

Le texte comprend trois grandes parties : L’Église à l’écoute de la famille La famille dans le plan de Dieu  La mission de la famille. Ce rapport final a été remis au pape François après avoir était adopté par les 265 votants. Les nombres à la fin de chaque paragraphe correspondent au résultat du vote (...)

Lancement de la réflexion sur la famille Un dimanche pour la famille Dans notre diocèse, le dimanche 8 mars a été retenu pour le lancement de la réflexion sur la famille voulue par le pape François. Messe communautaire à Erquy à 10h30 Remise de la Parole aux enfants de la Première des communions (...)

Synode sur la famille : l’Église a lancé son débat L’Église a lancé son débat sur la famille pendant les deux semaines de réflexion et de partage qui viennent de se terminer. S’il n’y a pas eu d’accord sur les questions les plus sensibles telles sur les Sacrements aux divorcés remariés et les homosexuels, (...)