Solidarité

La solidarité c’est : S’entraider pour vivre mieux Oublier les différences pour favoriser l’égalité Liens d’engagements envers son prochain Inciter les gens à être solidaires Donner du temps pour les autres Agir ensemble pour changer les choses Intervenir dans des associations Répondre aux besoins de (...)

80 bols de riz servis Organisée depuis plusieurs années par les membres du comité paroissial et l’équipe de catéchistes, l’opération bol de riz s’est déroulée samedi midi. Un rassemblement qui a vu la participation de 80 personnes dont 35 enfants du catéchisme. Une opération de solidarité qui a été (...)

La plupart des pèlerins qui vont à Lourdes en pèlerinage prennent un car, un train ou leur véhicule personnel (automobile, camping-car, etc.). Pour le pèlerinage de Lourdes Cancer Espérance (LCE) 2017, je me suis lancé un défi à 71 ans : faire un aller-retour Val-André – Lourdes à vélo, seul et sans (...)

Dans son message pour la Journée Missionnaire Mondiale de 2016, le pape François dit que la mission Ad gentes [1] se poursuit comme une grande et immense œuvre de miséricorde tant spirituelle que matérielle. Il a invité tous les baptisés à “sortir”, en tant que disciples-missionnaires, d’où l’importance (...)

Le pèlerinage des ados à Lourdes aura lieu au mois d’avril prochain. Des actions financières vont être organisées et proposées par les jeunes dans les mois à venir pour diminuer le coût (290 €) et permettre à tous les jeunes de vivre cette merveilleuse expérience. Cependant, il s’avère que plusieurs (...)

Le samedi 12 mars, plusieurs personnes de la paroisse et même de celle d’Erquy, se sont retrouvées au collège Sainte-Anne/Saint-Joseph pour le « bol de riz », organisé par le Secours Catholique et les enfants de la catéchèse. Avant de passer à table, nous avons entendu le témoignage de deux Sœurs rentrant (...)

Catéchèse - 72 kilos de sucre pour les Restos Bâtir une crèche à partir de paquets de sucre enveloppés dans des papiers neutres : telle a été, à la fin de l’an dernier, la démarche des enfants qui suivent la catéchèse au sein de la paroisse ; crèche édifiée à l’église paroissiale à la mi-décembre. « Un (...)