Sacrement des malades

Le sacrement des malades qui soigne l’âme et le corps Cet automne, me voilà brutalement hospitalisée. Anéantie par la maladie, alitée durant de longues heures, je plongeais dans le Néant, me demandant comment j’allais retrouver des forces. Dans un sursaut, je pensais au Sacrement des Malades. (...)

Il fut un temps où l’on donnait souvent l’extrême-onction lorsque la personne n’était plus consciente. Ainsi la personne pouvait partir avec tous les sacrements. Cette pratique a quelque peu donné l’image d’un sacrement pour mourir. Nous avons eu trop souvent une vision matérialiste du sacrement. Dès (...)

Ce sacrement est destiné aux personnes malades, âgées, en souffrance, … Une célébration avec sacrement des malades sera célébrée en mai. Pour faciliter l’organisation, merci de vous inscrire à l’accueil de la paroisse. Tél 02 96 72 31 (...)

Le Sacrement des Malades La maladie et la mort sont un mystère pour l’esprit et le cœur de l’homme. Quand recevoir ce sacrement ? Il peut être reçu : au moment où la vieillesse laisse encore une totale conscience mais où la vie semble à la merci d’un accident qui, pour d’autres, serait bénin. au (...)