Réflexion et partage

Les chrétiens sont baptisés « au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit ». Quand ils commencent leur prière, ils se marquent du signe de la croix sur le front, le cœur et les épaules en invoquant Dieu : Au Nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit : c’est la Trinité. L’homme n’est pas capable (...)

Sans doute que vous avez été affronté à ces boîtes vocales qui vous disent : « …appuyez sur la touche 1, puis sur la touche 4 pour revenir à la touche 2. » Assez souvent la réponse désirée n’est pas obtenue. Cette boîte vocale est incapable de dialoguer avec vous pour savoir ce que vous désirez exactement. (...)

Édito de Sr Véronique Margron L’édito de Sr Véronique Margron, mardi 24 avril à 7h55 Durée émission : 3 min « La vocation de l’homme est de devenir un être humain ; donc, le problème des problèmes c’est l’homme. » Dimanche dernier, à l’occasion de la journée mondiale pour les vocations dans l’Église, je (...)

Il est arrivé quelque chose de fou aujourd’hui. Enfermés à double tour dans leur local et probablement placés sous haute surveillance, les chrétiens les plus proches de la victime vivent dans l’angoisse. Comment trouver la paix dans une telle épreuve ? Jésus vient. Il montre les signes de maltraitance (...)

En écho à l’éditorial du bulletin « Ensemble » du mois de février, traçant des perspectives pour le Carême, je vous propose ces deux méditations, l’une de Gn 1,1-19 texte de « la Création » et l’autre de Luc 12,13-21 dénommée parabole du « riche insensé ». Ces deux méditations sont signées Sœur Emmanuelle (...)

Chaque mardi pendant le Carême, nous vous proposons un temps de réflexion et de partage des lectures du dimanche suivant. Ces rencontres se dérouleront du mardi 13 février au mardi 27 mars à 10h30 à la salle paroissiale à Erquy. Pour l’équipe, Annick et (...)

Propulsé par une ritournelle entêtante (« Pas là »), ce chanteur de 26 ans portant le nom du curé d’Ars occupe une place à part sur la scène française. Un succès qui n’a nullement émoussé sa foi profonde forgée par les valeurs du scoutisme qui l’a poussé à s’engager auprès des sans-abri dans sa paroisse.

La célébration de la vie consacrée, le 2 février, est une initiative de Jean-Paul II. Il a voulu placer les religieux sous les paroles du vieux Syméon qui remercie son Dieu d’avoir vu le salut de ses yeux quand il contemple Jésus nouveau-né que ses parents amènent au Temple pour le consacrer à Dieu, (...)

Pouvez-vous imaginer ce qui se passerait Si nous traitions la Bible de la même manière que nous traitons notre téléphone portable ? Si nous transportions la Bible dans notre porte-documents, dans notre mallette, à la ceinture ou dans la poche de notre veste ? Si nous y jetions un coup d’œil (...)

0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher