Paroisse de Pléneuf

Guide Pléneuf 2018

Soeur Marie de l’Emmanuel, du Monastère des Clarisses Capucines de Chamalières (63400) est à Pléneuf depuis janvier 2006 et poursuit, seule - avec - Dieu, sa vie contemplative d’intercession et de louange offerte pour le Christ, l’Église et le monde, dans la prière, le retrait et le silence, à la suite (...)

Un tissu qui s’élabore L’histoire de la Congrégation, c’est un peu comme un « tissu qui s’élabore », un tissu dont on ne sait pas encore ce qu’il sera mais qui, autour de nous, peu à peu, se tisse sans modèle ni dessin savant… Les fils tissés s’entrecroisent, les couleurs s’enrichissent… Chaque fil si (...)

Vie consacrée, Vie pour Dieu Comment, nous, Filles de Sainte Marie de la Présentation, en mission à Pléneuf-Val-André, vivons-nous au quotidien notre consécration religieuse ? Membres d’une Congrégation de vie religieuse apostolique, c’est en communauté que nous avons choisi de répondre à l’appel du (...)

Souviens toi de ta vocation - sainte Claire C’est à l’âge de cinq ans, avant même d’être baptisée, que l’Appel de Dieu a retenti pour la première fois dans mon cœur d’enfant : « être une petite sœur pour Jésus ». Ma grand-mère paternelle, jusqu’à sa mort, a été pour moi signe de la Présence de Dieu. Je lui (...)

Renseignements sur la paroisse de Pléneuf