Ordination

Qui sont les séminaristes ? Le séminaire Saint Yves : c’est 48 garçons venant de toute la Bretagne et de la Basse-Normandie mais aussi d’Haïti, du Brésil, du Vietnam et du Togo. Ensemble, chaque jour, ils prient, ils étudient, ils partagent le quotidien et ils annoncent l’Évangile en vue de devenir (...)

« Le mystère du sacerdoce dans l’Église réside dans le fait que nous, misérables êtres humains, en vertu du sacrement nous pouvons parler avec son Moi (celui de Jésus) in personna Christi » Benoît XVI – Homélie du Jeudi saint – 13 avril 2006 Le sacerdoce du prêtre se comprend à l’intérieur du sacerdoce (...)

Le diacre permanent Rétabli par le concile Vatican II, le diaconat permanent reste encore une énigme pour beaucoup de chrétiens. Dans la mesure où le diacre est surtout visible dans la liturgie, certains le voient comme un sous-prêtre, voire un vicaire au service d’une paroisse, d’autres comme un (...)